Aller au contenu principal
Fermer

Netflix signe un accord de co-marketing avec AB InBev pour promouvoir les séries télévisées et la bière
information fournie par Reuters 22/09/2025 à 14:48
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Netflix NFLX.O et Anheuser-Busch InBev ABI.BR ont signé un accord de co-marketing mondial pour promouvoir les titres les plus regardés de la plateforme de streaming et les bières du brasseur, ont annoncé les deux sociétés lundi.

Le partenariat comprendra des campagnes liées aux émissions de Netflix telles que le drame britannique "The Gentlemen" et la série sud-coréenne "Culinary Class Wars", ainsi que des emballages en édition limitée et des promotions numériques.

Les entreprises n'ont pas divulgué les détails financiers du partenariat.

AB InBev, qui fabrique les bières Budweiser, Stella Artois et Corona , fera de la publicité dans les émissions en direct de Netflix, telles que la retransmission du jour de Noël de la NFL, et collaborera à des événements de premier plan, notamment la Coupe du monde de football féminin de 2027.

La montée en puissance de Netflix dans le domaine des sports en direct a donné à la plateforme de nouvelles opportunités d'attirer des sponsors et de la publicité de la part de marques mondiales à la recherche d'un large public

Cet accord intervient alors que l'activité publicitaire de Netflix touche désormais plus de 94 millions d'utilisateurs dans le monde, environ deux ans après son lancement. Bien qu'il en soit encore à ses débuts, le volet publicitaire est de plus en plus considéré comme un moteur de croissance potentiel pour la plateforme de diffusion en continu.

"Le streaming est une expérience sociale et partagée - c'est une occasion où la bière et le divertissement se rencontrent", a déclaré Marcel Marcondes, directrice générale du marketing mondial d'AB InBev.

Valeurs associées

67,160 EUR Euronext Bruxelles +0,93%
79,5900 USD NASDAQ -0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • « T'as perdu un pari ou quoi ? » : la nouvelle coupe de cheveux d'Erling Haaland fait jaser
    information fournie par So Foot 23.08.2026 18:09 

    Dans la longue histoire du football, les changements capillaires ont toujours alimenté les débats. Erling Haaland n’échappe pas à la règle . Juste avant le match face à Bournemouth ce dimanche, remporté à l’arraché par Manchester City (2-1), le Norvégien a dévoilé ... Lire la suite

  • Les ennuis continuent pour Gianni Infantino
    information fournie par So Foot 23.08.2026 17:51 

    Le front anti-Infantino continue de s’élargir. Réunies dimanche à Helsinki, les six fédérations nordiques affiliées à la FIFA — Danemark, Finlande, Islande, Norvège, Suède et Îles Féroé — ont officiellement annoncé avoir « perdu confiance » en Gianni Infantino ... Lire la suite

  • Droits de douane: le Canada prend des mesures de rétorsion contre les États-Unis
    information fournie par AFP Video 23.08.2026 17:46 

    Le Premier ministre canadien Mark Carney a annoncé samedi des mesures de rétorsion visant l'acier ou les produits laitiers américains après avoir refusé le "mauvais accord" commercial proposé par Washington, avec qui les relations sont au plus bas.

  • Rayan Cherki sauve Manchester City, Aston Villa se fait humilier d'entrée
    information fournie par So Foot 23.08.2026 17:17 

    Manchester City 2-1 Bournemouth Buts : Guehi (85 e ) et Gvardiol (90 e +2) pour les Skyblues // Tavernier (26e) pour les Cherries L’ère Maresca peut enfin débuter à Manchester. Après la claque reçue face à Arsenal lors du Community Shield, Manchester City a lancé ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,16765 0,00%
26,64 +3,34%
Chargement...